Nos Disciplines

Aérokick (cardio-kickboxing)
L’Aérokick est une pratique de compétition sportive qui consiste à exécuter des techniques de boxe dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. La forme d’entraînement en salle de sport est couramment appelée cardio-kickboxing. Elle a pour racine la pratique martiale en musique du milieu du xxe siècle et pour modèle les principes d’entraînement inspirés du « New age californien » (activités de mise en forme de type « fitness » et notamment de l’aérobic). Cette pratique est présente notamment dans les manifestations de grandes fédérations de boxes pieds-poings, parmi les plus connues la WKA, ISKA, WFK et la WAKO.
KICK BOXING
Il s'agit d'une forme de boxe pieds-poings. Ce dérivé d'arts martiaux, de karaté et de boxe, peut se décliner à l'américaine ou à la japonaise.
Son entraînement est excellent pour développer les muscles, la coordination motrice et aide à augmenter la confiance en soi.
Les coups de poing sont repris de la boxe anglaise, les coups de pied sont identiques à ceux du muay thaï et peuvent être portés sur l'ensemble du corps (figure, buste et jambes). Coups de tête, morsures et coups de genou et de coude sont prohibés.


COMPETITEURS (Kick boxing)
Le cours compétiteurs de kick boxing est à destination des personnes confirmés sur un rythme plus intensifs que dans les cours de loisirs. Assiduité et persévérance sont les mots phares pour rejoindre ce cours. Il sera possible d'effectuer les championnats de France si le club donne l'autorisation d'y participer.